Articles

Récupération de données avec notre partenaire RECOVEO

Tête d'un disque dur

Nous vous proposons une solution fiable et adaptée pour la récupération de vos données sur tout support, dès lors que celui-ci présente des symptômes rendant les données présentes inaccessibles.

A notre niveau, un technicien recueille et analyse les informations concernant votre situation de perte de données. Il saura alors traiter votre demande en relation avec notre partenaire, Recoveo, avec sa division Entreprise (pour les données professionnelles) et sa division Family (pour les particuliers).

Partenaire Recoveo et Recovea

Présentation

Depuis 2001, Recoveo (anciennement InVirtuel) est le spécialiste reconnu en France de la récupération de données sur support informatique (disque dur, clé USB, système RAID , NAS, SAN ...).
Basé au coeur du territoire national, Recoveo assure un service selon différents niveaux d'urgence en fonction du choix du client, jusqu'à des interventions sous 24 heures si besoin pour les professionnels.
Société certifiée ISO 9001 :2008, Recoveo garantit à ses clients un service optimisé et de qualité, au moyen d'une salle blanche ISO 5 classe 100 en interne, d'une cellule de récupération d'urgence au sein de 500 m2 de locaux sécurisés, et de 200 m2 de laboratoires climatisés avec 20 To de capacité de stockage.

Laboratoire technique de la société Recoveo

Parmi ses clients, la société compte un nombre important de grands groupes, ainsi que des PME et administrations.
Recoveo propose également un service unique en France de récupération des données à l'usage exclusif des particuliers via sa division Family, avec des coûts adaptés aux budgets des ménages moyennant des délais plus importants.

Processus

Dès prise en charge de votre demande, un devis préliminaire vous est transmis ainsi qu'un document vous permettant de décrire les symptômes de la panne et de définir les fichiers prioritaires.

A réception de votre support, une équipe technique effectue un pré-diagnostic pour confirmer la panne, suivi d'un diagnostic approfondi de votre disque dur. Il vous est fourni une liste détaillée des dossiers et fichiers récupérables grâce à un logiciel développé spécifiquement par Recoveo, Datamap, qui permet de visualiser l'arborescence en mode explorateur Windows. Un devis définitif adapté au type de panne ainsi qu'au degré d'urgence vous est alors transmis, sans engagement.

Vous pouvez alors prendre en pleine connaissance de cause votre décision d'engager ou non les frais liés à la phase de récupération proprement dite.

Nos techniciens effectuent la récupération des fichiers endommagés ou inaccessibles sur les pannes non physiques.

Pour les récupérations les plus délicates, votre disque sera pris en charge par Recoveo. Pour toutes les situations où votre matériel est physiquement endommagé, notre partenaire offre un service de récupération en laboratoire au sein de salles blanches dont il dispose en interne. Il traite notamment les cas de perte de données complexes, notamment lorsque le matériel ne fonctionne plus et/ou est endommagé. (crash tête de lecture, moteur bloqué, dommage par le feu, inondation...).

Délai d'intervention record et efficacité maximum

La plupart des opérations de récupération de données sont exécutées en moins de trois jours pour les professionnels En stock, la société dispose de 20 000 disques durs pour pièces détachées, ce qui lui confère une réactivité souvent cruciale.

Tout au long du processus de récupération, notre service vous tient informé des progrès et reste disponible pour répondre à vos questions.

Avec plusieurs années d'expérience, Recoveo propose des solutions pour toutes les situations de pertes de données, que ce soit pour un disque dur endommagé, un crash serveur, une bande magnétique cassée ou des photos perdues sur une carte mémoire (sd card, memory stick, smartmedia...). Ses laboratoires sont capables de récupérer des données, quelle que soit la technologie utilisée : SCSI, IDE, SATA, SAS...

Pour plus d'informations : www.recoveo.com

Logo société Recoveo